Mardi 12 novembre dernier, Domofrance a signé les marchés avec les entreprises dans le cadre de la réhabilitation du centre Victor Hugo.
Le centre Victor Hugo, ancien centre d’hébergement communal et lieu d’accueil d’activités associatives, avait dû fermer en 2018 pour des raisons de sécurité. Le projet de rachat et de rénovation par Domofrance permet de valoriser le patrimoine communal tout en réalisant en cœur de bourg une résidence intergénérationnelle qui accueillera des séniors autonomes et des familles, intégrant un rez-de-chaussée loué par la commune pour les associations.
L’opération va commencer dès la fin novembre avec un désamiantage et une préparation du site, installations diverses du chantier. L’opération devrait durer 15 mois environ.
Une partie de la place Victor Hugo sera condamnée pendant le chantier, l’accès aux commerces et services, notamment le cinéma Notre Dame sera néanmoins toujours maintenu.
La résidence autonomie Solange Lemaire, dont les bâtiments obsolètes, énergivores et avec de très nombreux défauts de conception, sera ainsi fermée. Domofrance a procédé à l’acquisition à l’euro symbolique du foncier des habitations afin de le démolir et de construire à la place des logements familiaux aux normes actuelles. Le projet démarrera une fois l’opération de création de la résidence intergénérationnelle au centre Victor Hugo terminée.