INFORMATIONS COVID 19
• Attestation de déplacement dérogatoire
L’attestation de déplacement est disponible en format papier directement à l’extérieur du bâtiment de la mairie de Mussidan (mettre éventuellement une photo)
Vous pouvez également télécharger ce document en cliquent sur le lien : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
• La mairie restera ouverte aux horaires habituels du lundi au vendredi (8h30 -12h et 13h30-17h30. Samedi matin (9h-12h)
L’ensemble des services municipaux fonctionnera afin de maintenir le service public, dans le respect des gestes barrières avec, comme demandé par le gouvernement, le déploiement du télétravail pour nos agents au maximum.
Les équipements publics tels que les médiathèque, espace Aliénor d’Aquitaine, cinéma, salle Gerbeaud, gymnase et dojo seront fermés jusqu’au 1er Décembre.
Le marché hebdomadaire est maintenu. Le port du masque est fortement recommandé.
RENTREE SCOLAIRE
• Dès lundi 2 Novembre, l’école sera ouverte permettant d’accueillir l’ensemble des élèves comme habituellement et ce sur les horaires suivants :
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 7h à 19h
Mercredi de 7h à 12h30
Les garderie, restaurant scolaire et les temps périscolaires seront assurés.
Les aménagements liés aux règles sanitaires seront renforcés notamment dans la cour de l’école.
• Par ailleurs cette rentrée scolaire sera particulière car un hommage sera rendu à Samuel PATY à l’école à partir de 11h, avec la présence de Mr Le Maire, Madame La Première Adjointe et l’adjointe en charge des affaires scolaires.
Cet hommage sera traduit par la lecture de la lettre de Jean Jaurès et une minute de silence sera effectuée.
PLAN VIGIPIRATE
• A la suite des attentats de Nice perpétrés jeudi 29 Octobre, Monsieur le Premier Ministre a réhaussé l’état de la menace au niveau « d’urgence attentat », par conséquent un certain nombre de mesures sont instaurées dans le cadre du plan vigipirate, à compter de ce week-end.
Aussi concernant les cérémonies liées à la fête de la Toussaint, les cimetières seront ouverts et l’église sera accessible avec la mise en place de barrières ainsi que de patrouilles de la gendarmerie et de la police.
La sécurité sera également renforcée aux abords de l’école et du collège avec l’installation de barrières, des stationnements interdits aux abords des bâtiments, un sens de circulation sera établi et des patrouilles des services de gendarmerie et de police seront effectuées.