A l’échelle nationale, un premier constat de carence avait été établi dans la prise de rendez-vous possibles permettant d’effectuer les cartes d’identité et/ou passeports. Pour palier a cette problématique, un plan d’urgence national a donc été mis en œuvre avec une dotation spécifique aux communes candidates visant à améliorer les délais de délivrance des passeports et cartes nationales d’identité.
Ce même constat s’est révélé sur la commune de Mussidan depuis le début de l’année 2022, aussi depuis mi-mai, la commune possède un dispositif de recueil « mobile » et depuis le 08 juin d’un second dispositif de recueil « permanent ». Pour que cela fonctionne, la commune s’est dotée d’un agent supplémentaire arrivé ce 15 juin.
Monsieur le Maire remercie les services de l’état pour la confiance qui a été témoignée à notre commune de lui confier ce dispositif de recueil supplémentaire ainsi que l’ensemble des agents administratifs impliqués et disponibles pour rendre service à leurs concitoyens.
D’ici quelques semaines, la commune sera également dotée d’un espace citoyen accessible par le site internet de la commune permettant aux usagers de prendre leur rendez-vous en ligne.